mardi 2 juin 2015

26 ème étape: Calzada del Valdunciel - Cubo del Vino : 21,5 kms

Hier soir, apéritif dînatoire . Nous avons partagé avec Ina, Bernt et Magali, le Tinto de Benard, fabrication maison Ina a fourni le vin, nous la limonade et le citron frais. On a accompagné cela de melon vert, très désaltérant, de fromage, saucisson, amandes. On a passé une soirée fort sympathique. Trois espagnols étaient arrivés séparément en fin d'après-midi et le gite s'est retrouvé plein. A huit c'était un peu sportifs surtout dans la même chambre, 4 lits superposés et sommiers grinçant au moindre mouvement. Ajoutés à cela les ronflements divers et variés, la nuit fut.... Courte. 


D'autant plus que le premier espagnol s'est levé  à 3h30, pour partir a 4h, les deux autres à 5h, départ 5h30. Il est vrai qu'après leurs 40 ou 45 kms de la veille, ils allaient en direct à Zamora 53 kms...... Époustouflant.
Finalement on a fini tous par se lever à 5h45. Bernt et Magali sont partis à 6h30 tapantes, nous à 7h10, j'étais un peu au ralenti, et Ina a fermé l'Albergue car elle ne voulait pas se presser.
20kms a côté de l'autoroute et de la RN 630, à notre droite, dans le bruit des voitures et des camions. 



Le chemin, lui, était large et confortable à la marche.
Sur notre gauche à 2m, un chemin parallèle empierré, une sorte de route vicinale empruntée par des voitures dans un grand nuage de poussière. Et puis après les immenses champs de céréales ou de maïs. Bien sûr pas d'arbres, pas d'ombre.

Le seul amer remarquable est une sorte de tour de contrôle sur la droite de l'autoroute vers les 13kms qui s'avère être en réalité la tour mirador d'une maison d'arrêt que l'on a ensuite tout loisir de voir sur notre droite.

Il y a mieux comme parcours. Ah ! L'itinéraire culturel européen, voir photo, il y aurait beaucoup à dire. 


Décidément ce chemin n'arrive pas à nous séduire.
Nous sommes arrivés à 12h10, juste à temps avant la grosse chaleur.
On a retrouvé Bernt et Magali dans la même Albergue F et M, chez Mercedes et Fernando. Ina nous y a rejoints vers 14h, elle avait rencontré quelques problèmes d'itinéraire.
Cette Albergue est vraiment très bien, propre, confortable, nous avons tous des chambres séparées. L'accueil est charmant, plein de gentillesse. Mercedes se donne énormément de mal pour les pèlerins, c'est une adresse incontournable. Nous avons dîné chez la belle-mère de Mercedes, Carmen. Nous avons très bien mangé et bu du vin rouge de la maison, absolument naturel et très bon.
A nouveau une très bonne soirée, cela console de la journée de marche qui n'était vraiment pas terrible, ce qui avait mis Philippe en colère.



1 commentaire:

  1. Et bien , Philippe, ça râle ? En tout cas, je vois que ça marche bien. Et le plaisir est dans les rencontres, non ? Bonne continuation.

    RépondreSupprimer