mercredi 10 juin 2015

34 ème étape : Puebla de Sanabria - Lubian : 32,5kms



Aujourd'hui mercredi 10 juin. Les orages sont arrivés hier mardi et en fin de journée , on se pelait de froid, la température avait chuté de moitié et le ciel n'augurait rien de bon pour la nuit, ce qui s'est d'ailleurs vérifié .
Nous sommes allés dîner , très bien, au restaurant La Trucha un peu en contrebas de la Casa Luz, de l'autre côté de la rue. Avec Bernt et Magali, notre groupe de quatre n'engendre pas la mélancolie.
Vous trouverez ci dessous le menu dont la traduction en français a tellement amusé Philippe qu'il l'a pris en photo.

Finalement notre chambre de huit était pleine, et j'ai du prendre du Spasfon en me couchant et du Dolipranne vers 2h du matin. Un arrêt technique etait vraiment nécessaire pour récupérer.
Orages, éclairs et violents coups de tonnerre toute la nuit.
A 5h du matin, presque toute la chambrée s'est levée. Boucan habituel, Philippe s'est levé pour 6h et il est parti à 7h avec Bernt et Magali sous des trombes d'eau et un très gros orage.
Moi je suis restée dans la boutique, habillée et toute prête à partir. Il a fallu tuer le temps jusque 11h30, heure a laquelle Oscar m'a récupérée avec la mochila pour m'emmener à Lubian. Oscar est vraiment très gentil, à la Casa Irène c'était plein, alors il m'a emmenée au bar Javi où j'ai pu avoir 2 chambres con baño . J'ai rassuré tout le monde par SMS pour le couchage.
Pendant que j'assurais l'intendance, cela m'a permis d'être utile, Magali, Philippe et Bernt ont fait 32,5 kms dans des conditions météo difficiles, pluie, orages, froid et sur un parcours accidenté et très exigeant.





 Col à 1345 m, Alto de Padornelo, une déviation à cause des travaux de la fameuse ligne de TGV toujours aussi vide... Heureusement que je n'étais pas avec eux . Ils sont arrivés pour 14h45, fatigués mais très heureux de leur parcours. Une très belle journée finalement pour eux trois.





Demain nous entrons en Galice et je repartirai avec eux. Il y aura encore de la grimpette et à nouveau dans les 30 kilomètres. On a déjà retenu l'hébergement dans un hôtel sur .... La RN 525 !!! De toutes façons a Gudiña, ils sont tous sur la RN 525.

3 commentaires:

  1. Bon courage pour la suite. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la suite. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! En prenant mon cafe dans mon lit je m'amuse a prendre de vos nouvelles pour la premiere fois depuis qu'on s'est perdu de vu. Passee la nuit a Requejo dans une auberge privee sur la Nacionale (la ou je suis dans mon lit actuellement) - pas de bruit, ni par des espagnols ni par d'autres. Grimpette jusqu'au col prevu dans la matinee quand il fait bien frais et arret apres 19km a Lubian ou vous etes actuellement. Ainsi moi, je progresse doucement - piano, piano......
    Pour info: les Neo-Zeelandais(?) sont dans l'hotel a cote.
    Alors bon courage les quatre!

    RépondreSupprimer