mercredi 3 juin 2015

27 ème étape: Cubo del Vino - Zamora : 32,5kms




Ce matin, toute l'équipe était debout a 5h, super petit déjeuner préparé par Mercedes, départ de Bernt et Magali à 6h tapantes. Nous, avec Ina nous sommes partis à 6h20 après nous être aperçus que deux personnes étaient dans une chambre, arrivées sans doute tard hier soir. Persuadés que, seul notre groupe occupait l'Albergue, nous n'avons vraiment pas fait attention au bruit. Quand on s'en est rendu compte, c'était trop tard.
Aujourd'hui très agréable parcours à travers une très jolie campagne cultivée. De grands champs à perte de vue, sans talus, qui dessinaient un partchwork de carrés et de rectangles dans des dégradés de jaunes et de verts. De temps à autre, un rideau d'arbres apportait un cordon vert sombre. Sous nos pieds, un chemin rouge comme la terre du Luberon. Nous avons cheminé pendant un bon moment sur une ligne de crête, s'est offert alors à notre vue, des deux côtés, un panorama superbe qui se perdait jusqu'à l'horizon dans une brume gris bleu sur laquelle se détachait la silhouette des reliefs à venir.




Première halte pour retirer les blousons, mettre les lunettes de soleil et chapeaux . Ensuite après 2h1/2, halte de 20' dans le seul café que nous avons rencontré.
Ina marche particulièrement bien, nous avons  joué l'accordéon avec elle et nous avons croisé et recroisé Bernt et 
Magali. En fait tout dépend quand chacun fait sa pose.


A 11h45, il nous restait 5,7 kms. Avec Ina nous nous sommes arrêtés à l'ombre d'une haie pour pique-niquer. Il faisait déjà très chaud. Nous sommes repartis à 12h15, sans Ina qui est restée pour faire une petite sieste.

La fin du parcours s'est faite avec une chaleur qui n'a cessé de monter. Avant que je ne recommence un coup de chaleur, Philippe, avec une de ses bouteilles d'eau m'a arrosée abondamment, je suis repartie en super forme, Philippe était derrière moi. Mais il a fallu renouveler l'opération a l'entrée de Zamora avec un robinet public. J'ai rempli mon bob d'eau et je me le suis retourné sur la tête. 
Arrivée à l'Albergue j'étais drôlement contente de mes 32,5kms. Il y a quelques jours encore, je ne savais pas si je serais capable de le faire. Et je n'étais pas démolie... Question dos, j'ai eu la bonne idée de prendre un anti inflammatoire au petit déjeuner. La douleur qui ne s'est réveillée qu'après 20kms, énorme amélioration , est toujours restée supportable. Demain, je recommence. Nous gardons le portage du sac encore quelques jours, le temps de vraiment régler le problème.
Philippe a à nouveau attrapé une toute petite ampoule au talon.
La canicule est de retour, c'est un four à Zamora. Nous sommes dans une Albergue collective, moderne et propre mais a 8 dans la chambre cela m'étonnerait que l'on dorme bien. Ce soir boules Quies.





4 commentaires:

  1. On ne vous arrête plus !à quand les cinquante kilomètres ?attention aux coups de chaud... Bonne continuation et bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. On ne vous arrête plus !à quand les cinquante kilomètres ?attention aux coups de chaud... Bonne continuation et bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'en reviens pas, Ok, vous avez moins de poids à porter, mais j'hallucine quand je fais le compte de la vitesse à laquelle vous marchez. Je vois que ça va pas trop mal, Buen camino.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    C'est vrai que l'on marche de mieux en mieux mais il faut aussi avouer qu'il n'y a pas de pente sévère et que les chemins que nous empruntons sont souvent larges et bien damés ce qui nous aide bien.

    RépondreSupprimer