samedi 6 juin 2015

30 ème étape : Granja - Tábara : 25,3 kms



Aujourd'hui  cela fait un mois que nous avons quitté la maison, et c'est notre 30 ème étape, nous tournons vers l'ouest et prenons le Sanabries, nous laissons le chemin vers Astorga. Il ne restera plus que 350 kms pour arriver à Santiago.
Nous avons dit au revoir à Andrée qui prenait le chemin d'Astorga pour  monter dans le nord. Elle allait un peu mieux mais n'avait pas encore bien bonne mine après son épisode gastrique.
Ce matin nous sommes partis les derniers et bons derniers a 7h30. Un très agréable chemin, nous avons évité une portion de rochers en prenant la route et un chemin moins difficile sur environ 6kms. Un peu plus long certainement mais  apparemment  nous avons bien fait, vu l'état de ceux qui avaient pris la portion la plus dure et nous nous sommes retrouvés d'ailleurs devant 4 TGV qui nous avaient doublés  tôt ce matin.





Après une très longue ligne droite nous sommes arrivés dans le village de Foramontanos de Tábara où un autochtone nous a gentiment conduit jusqu'à un bar. Il était 11h30 et nous en avons profité pour pique niquer en vidant notre sac des provisions qui nous restaient. Arrêt de trois bons quart d'heure. En repartant vers 12h15, nous avons trouvé Ina attablée dans l'autre bistrot avec la hollandaise et un espagnol. Puis nous avons filé car il restait encore 7kms. 
Heureusement qu'il fait moins chaud mais je me suis encore arrosée deux fois abondamment avant d'arriver. 
A Tábara , nous avons retrouvé plein de monde a l'hôtel : Bernt et Magali, Guiseppe l'italien, les néo-zélandais, Ina, la hollandaise....
Cela fait beaucoup de monde pour les étapes à venir.
Demain on fait 28 km au lieu de 23 pour raccourcir celle de 36 du lendemain, mais il y a pendant plus d' une semaine des étapes de 30 kms tous les jours.




Nous avons même eu droit au spectacle de fin d'année du groupe folklorique.



1 commentaire: