dimanche 7 juin 2015

31 ème étape : Tábara - Camarzana de Téra : 28km



Ce matin, Dimanche 7juin, cela va faire un mois de marche. Nous  avons quitté l'hôtel le ventre vide, point de desayunos, pas le moindre signe de vie dans l'hôtel, a 6h45 nous avons descendu nos sacs et attendu l'ouverture, sans succès. La plupart de nos compagnons étaient déjà partis vers 6h étant donné le bruit entendu et les clés posées a l'accueil. Bernt et Magali très tôt comme d'habitude, Ina qui avait aussi décidé de partir plus tôt, et puis les néo-zélandais. De toute manière nous avons tous choisi des options différentes pour les prochains jours, sans doute nous retrouverons nous un peu plus tard. Il n'y a que Guiseppe qui attendait a l'extérieur  sur la terrasse pour prendre son café lorsque nous sommes sortis a 7h tapantes (cloches de l'église puis de la mairie), Philippe ayant fini par faire son deuil du petit déjeuner. Guiseppe était aussi déçu, il a dit qu'il attendait encore un peu....
Nous avons pris la route, assez rapidement on a retrouvé un chemin de terre et compris que ce serait une journée avec des montées étant donné les collines vers lesquelles nous nous dirigions.
Dans la première, nous nous sommes retrouvés sur les talons du hollandais et de sa sculpturale compatriote mais il était 8h et nous nous sommes arrêtés pour improviser un petit déjeuner avec les provisions du sac achetées heureusement la veille au soir. Guiseppe nous a dépassés, bon pas dans la montée. On s'est fait une pause de 20' et on a repris le chemin de terre rouge bordé de chaque côté par des chênes-lièges et de petits arbustes avec de l'herbe au pied des arbres. On a monté ainsi deux cordons de collines, deux espagnols qui marchaient bon train nous ont rattrapés . A 14km nous sommes passés dans un village Bercianos de Valverde totalement vide et pas de bar en vue pour un petit café, alors on s'est fait une pause d'1/4h a la sortie du village, fromage et orange.Un peu plus loin à environ 6kms de Santa Croya de Téra on a retrouvé les  hollandais , le grand big Man nous a déposés en allongeant sa foulée. Par contre Laura Croft était derrière avec un autre espagnol et ne nous a pas rejoints. On est arrivé auprès de l'Albergue Anita a l'autre bout du village 22 kms au compteur vers 12h15 avec nos arrêts et mon mal de dos toujours aussi handicapant, ce n'était pas si mal. Il commençait vraiment à faire chaud et nous avons trouvé une fontaine juste en face de l' Albergue. On a vu repasser les hollandais, qui continuaient et puis Guiseppe est arrivé, lui, il s'arrêtait là. Nous , il nous restait encore entre 5 et 6kms a faire..... Je me suis trempée sous le robinet de la fontaine et Philippe aussi qui pestait contre ce parcours sans arrêt possible car il n'y avait dans ce village aucun bar ouvert.
On est repartis vers 12h45. Ensuite a 13h au 23 ème kilomètre dans le village de Santa Maria de Téra il y a un superbe St Jacques de la fin du XI ème siècle sur un porche de l'église et nous avons pris le temps d'aller le voir.
Nous étions en pleine sortie de baptême , j'ai fait la déduction a cause des landaus et des toilettes en mousseline oscillant dans le souffle de vent.
Une dame a voulu nous offrir des bonbons, vu la chaleur on a décliné poliment. On a pris la route vers notre point de chute, l'hotel Juan Emmanuel... RN  525 du km 27 (pancarte) au km 31 ( pancarte) plus presque 1km avant d'arriver... C'est long 4kms sur la RN avec la chaleur et le mal de dos. J'ai fini par marcher comme un zombie. Total 28 km au compteur a 14h15.
Je me suis assise dans l'escalier de l'hôtel, je ne pouvais plus bouger. Philippe a réglé les formalités, on a récupéré la mochilla, puis douche et bocadillo. Grosse sieste. Philippe a mal à ses pieds. Demain Mombuay 31 kms...
Un autre jour, j'espère que cela ira mieux. On partira a 6h.


2 commentaires:

  1. mal de dos, de pied, chaleur, pas de bistrot, quel plaisir !!!!
    bon courage pour la suite du chemin de croix!!!
    on pense très fort à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Bon courage.

    RépondreSupprimer