samedi 20 juin 2015

44 ème étape : Puente Ulla - Santiago : 22,7 kms



Aujourd'hui dernière étape et fin de cette aventure. 
La chaleur est revenue et nous avons terminé comme nous avons commencé à  Séville.
Ce dernier jour n'a pas été de tout repos, nous avons commencé par 4kms de bonne montée , pentue mais pas trop.
En haut on avait déjà bien chaud et ce matin nous sommes partis en manches courtes et shorts.
Chemin dans les forêts d'eucalyptus, pins et chênes comme hier. On a joué les montagnes russes, montées, descentes et on recommence... Jusqu'au final... 4kms de montée pour arriver sur la place de la cathédrale  dont 1,5 km a la fin bien raide. Tres heureuse d'arriver et même un peu surprise. Nous avons eu de la chance, il etait 13h et il n'y avait pas trop de monde.
Philippe a retrouvé sa pension s'il y a deux ans où nous avons une chambre. Ensuite déjeuner à 14h puis nous sommes allés chercher  notre compostella  et notre certificat des 1000 kms parcourus en une fois.
Cet après-midi après la sieste visite de la cathédrale et temps de prière puis nous sommes allés passer la main sur les épaules de St Jacques et voir son reliquaire -tombeau en argent massif dans la crypte.
Demain messe des pèlerins, un peu de visites culturelles et après nous verrons. Nous partageons ces derniers moments avec Bernt et Magali. C'est très sympathique et convivial.
Mardi nous reprenons tous l'avion , c'est le retour à la maison, ce n'est pas désagréable.



6 commentaires:

  1. Halleluja! Felicitations!
    Nous, les filles et moi, sont arrivees a Laxe. Arrivee a Santiago prevu pour le 23. Mon fils va nous joindre et nous allons marcher deux jours de Finisterre a Muxia. Retour a la maison le 26.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ina, nous te souhaitons une bonne fin de Camino avec tes enfants. Demain nous irons à Fisterra en bus avec Magali et Bernt et mardi nous prenons l'avion pour Nantes. A bientôt à Perros.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, tout a une fin. Je sais que vous avez souffert de la chaleur, que vous avez eu des problèmes de santé, que les paysages n'étaient pas souvent à la hauteur de vos attentes, qu'il y a eu beaucoup de goudron, mais dans quelques temps, vous aurez oublié tous ces petits soucis et ne garderez les meilleurs. Bonne fin de séjour à Compostelle! ULTREIA.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, j'étais un peu sur ce chemin à travers vous et je voulais vous en remercier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous les encouragements que tu nous as donné au cours de ces 45 jours de marche à travers une Espagne insolite, complexe et tellement belle.
      Bien sur nous allons rentrer avec des souvenirs souvent mitigés entre les bons et les moins bons , et aussi toutes les belles rencontres et les partages que nous avons eut

      Supprimer
  5. ça y est vous devez être de retour en pays breton!
    L'été dernier nous avons aussi foulé les pavés devant la cathédrale de St Jacques mais nous y sommes arrivés en voiture!
    Avez vous laissé bâton ou autre au bout de la pointe de Fisterra?
    en tout cas merci pour ces belles photos commentées qui nous permettent de rêver dans notre quotidien...
    Nathaie et Hervé

    RépondreSupprimer