samedi 13 juin 2015

38 ème étape : Campobecerros - Albergueria : 28kms



Samedi 12 juin... 7h du matin entre 6 et 8 degrés à l'extérieur. Frais, frais il y a 15 jours nous avions 22 degrés à la même heure. Quand nous sommes partis de Campobecerros a 7h20, nous étions dans les nuages, nous sommes montés en altitude et le ciel etait dégagé, normalement c'est une journée descente.... Mais pas au début. Nous bons sous les yeux de splendides points de vue et même un panorama incroyable sur le gigantesque chantier TGV qui se joue des montagnes.



Le relief est vraiment accidenté et les vallées très encaissées. La végétation est présenté sur tous les versants, bruyères bien sur  mais aussi pins et châtaigniers.
De temps en temps un rayon de soleil nous réchauffe , nous n'avons pas froid (aujourd'hui pantalons longs).
L'ampoule de Bernt va mieux, le paysage ravit tout le monde.
Dans la descente vers Laza nous croisons les trois françaises qui étaient à Campobecerros avec nous. 10h30, Après 14kms dont 4,5 de descente nous arrivons à Laza. Nous sommes passés de 980m à 480m.
Quelques courses dont du pain acheté à la boulangerie. Pas de magasin, la vente se fait directement au fournil.... Très... Dépaysant. Ensuite pause café au bistrot. Remise en route vers 11h10.
Gouttes de pluie .... Arrêt vers 12h10 pour pique nique sous des châtaigniers dans un champ fraîchement fauché. 



Ciel très menaçant, on est reparti équipés pluie. Un peu plus tard j'ai même mis la cape.
La montée vers Albergueria commence a l'extrémité de la vallée vers le 19,5 ème kilomètre et ça monte très raide, mais vraiment raide jusqu'au 25 ème, 500m en moins de 6kms. C'est quand même physique.


On etait bien contents d'arriver.
Albergueria ressemble plus à un hameau qu'à un village. Presque a l'entrée sur la gauche le bar de Luis, recouvert de coquilles St Jacques, murs, plafond...
Reconnaissant des bretons, on a eu aussitôt droit à un CD de Tri Yann.
En face du bar, l'albergue dont Luis est hospitalero. Superbe,.. Une vieille maison galicienne murs en pierre, poutres apparentes, poêle et tout ce qu'il faut pour une escale authentique et agréable.
On a fait du feu, on a traversé la rue pour nous approvisionner chez Luis qui a tout ce qu'il faut et on a passé peut-être notre meilleure soirée, avec la bonne chaleur du poêle. Puis, au lit.




Décidément chaque jour que nous passons en Galice est un vrai plaisir et nous console du reste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire