lundi 1 juin 2015

25 ème étape : Salamanque - Calzada de valdunciel : 16,5kms

Hier nous avons pris le temps de voir les incontournables de Salamanque, c'est une très belle ville qui mérite qu'on y retourne. L'hôtel Tormes rue  Mayor était très correct vu le prix : 34€ avec une salle de bain privée et un couchage plutôt confortable.
A nouveau une étape de transition au départ de Salamanque. Une sortie  de ville assez rapide, mais nous avons eu un peu de mal à trouver un petit déjeuner, à 7h il n'y avait rien d'ouvert. Nous nous sommes arrêtés au premier bar montrant des signes d'activité  et nous avons pris notre temps, ce qui fait que nous avons réellement quitté Salamanque vers 7h45. A11h, nous sommes entrés dans l'albergue de Calzada de Valdunciel, les premiers. Il est vrai qu'il n'y a que 8 couchages et on craignait le trop plein. Dans un village a 4kms de l'arrivée, nous avons avec surprise retrouvé  le couple franco-allemand que nous avions perdu de vue depuis Merida. 
Nous étions tous les quatre étonnés de ne pas avoir croisé plus de pèlerins car Salamanque semble un départ assez important.
Ce trajet ne présente pas un grand intérêt, on retrouve la RN 630 à la sortie de Salamanque et ensuite un chemin de terre rouge, large et bien damé qui traverse pratiquement tout droit de grandes étendues de champs de céréales. Pas d'arbres, donc pas d'ombre, heureusement que nous avons marche le matin.
Il y a un seul endroit  à l'ombre , sous de grands peupliers avec quelques tables de pique nique, juste avant d'arriver au village de Castellanos de Villiquera. C'est peu en 16,5kms. Trajet à déconseiller après 13 h et sans doute encore plus tôt en cas de grosse chaleur.
L'albergue de Calzada de Valdunciel est  toute petite mais convenable .
Par contre c'est un village dortoir, trop près de Salamanque. Il n'y a pratiquement rien a part un bar tristounet à éviter, un petite alimentation de dépannage et des restaurants près de la 630 dans lesquels on n'a pas trop envie d'aller. Je pense que ce soir, on va se faire un petit pique-nique et on verra demain.
Ina, notre marcheuse perrosienne est arrivée à 13h15. Elle reprend ses marques puisqu'elle recommence  aujourd'hui son parcours.
Nous avons certes bien marché  ce matin mais nettement allégés grâce au portage de sac. Cela ne m'a pas empêchée d'avoir mal dans le dos, toujours du côté gauche sous l'omoplate. Je vais prendre des anti inflammatoires et dés que je peux massage.........



1 commentaire:

  1. Vous marchez bien vite, 16,5kms en guère plus de 3 heures, ça fait du 5,5kms à l'heure. Je veux bien croire que vous étiez allégés de vos sacs, mais quand même...
    vous m'épatez ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer