dimanche 14 juin 2015

39 ème étape : Albergueria - Xunqueira de Ambia : 22,7 kms




Grâce à Philippe qui a bourré le poêle à minuit, nous ne nous sommes pas pelés de froid jusqu'au matin. Par contre Magali et Bernt qui s'étaient installés dans le dortoir de gauche n'ont pas et chaud.
Avant de partir on a pris un petit déjeuner et a 7h35, équipés pluie, nous avons pris la route. Il pleuvait bien mais il ne faisait pas trop froid, en tout cas moins que les deux derniers jours. Temps bouché bouché et petits chemins creux avec de l'herbe haute, tout le monde a eu les pieds mouillés rapidement, sauf moi qui etait en pantalon. Il a fallu encore monter puis descendre jusqu'à Vilar de Bario où nous nous sommes arrêtés à 9h30 pour prendre  un café. On est repartis un peu avant 10h et nous avons pu enlever assez rapidement les capes de pluie. Super, le temps s'est levé et nous avons entamé, alors qu'il nous restait 10kms, une très longue ligne droite sableuse pour traverser d'un bout à l'autre la plaine dans laquelle nous venions de descendre.
Nous avons sur le trajet, traversé plusieurs petits villages galiciens typiques et nous avons vu les premiers séchoirs a maïs.

Évidemment ensuite il a fallu remonter, il restait un peu plus de 6kms, après une très jolie vue sur la crête à 360 degrés, nous sommes descendus vers Xunqueira à travers un très joli et romantique sous bois. Arrivée à l'Albergue pour 12h45.
Celle-ci, bien qu'en dehors du village est toute neuve et propre avec des sanitaires confortables. On n'a vu personne mais c'était ouvert et on s'est installés.
Par contre on attend la mochila et Philippe est en colère...
Le dimanche tout fonctionne un peu bizarrement. Espérons que l'on trouvera à manger....
Demain Ourense, dernière grande ville avant Santiago.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire