jeudi 4 juin 2015

28 ème étape : Zamora - Montamamarta : 21,5 kms




Après une très mauvaise nuit, les hospitalières nous ayant mis 2cyclistes espagnols avec notre groupe de 6 marcheurs ........
Les boules Quies n'ont pas tenu dans mes oreilles, j'ai eu beau les enfoncer, elles faisaient Poc !! Poc !! Et ressortaient. Les cyclistes ont fait du bruit jusqu'à 23h30, puis ont tapé sur leurs téléphones portables après minuit. La chaleur moite était étouffante, j'ai somnolé par petits bouts jusqu'à 5h45, heure a laquelle Bernt s'est levé, les 5 autres piétons ont suivi, on ne s'est pas trop gêné pour faire du bruit (cf ci dessus). Ça n'a même pas eu l'air de déranger les 2 cyclistes..... Désespérant.
Enfin avant 7h tout le monde avait quitté l'Albergue. 22 degrés !!!.....
Temps couvert, lourd, orageux sans orage et toujours très chaud.
On a mis 4h45 pour faire nos 21,5kms.
Rien de bien exceptionnel : des champs, des champs à perte de vue, toujours pas d'arbres, un chemin tout droit , avec de petits cailloux qui roulaient sous les pieds.
Des ponts tout neufs, en assez grand nombre et ne menant nulle part.
Un flêchage bizarre, que l'on a suivi mais qui ne correspondait ni au guide, ni à la trace GPS préparée par Philippe. Résultat : on a fini par se perdre et marcher sur une route non terminée  qui ne menait nulle part......
On a réussi à récupérer la RN 630 et à arriver juste après Andrée a la Casa Rural de Montamarta. Ensuite, ont suivi Bernt et Magali, Ina et même Iris la danoise que l'on avait complètement perdue et qui a été rejointe hier par son mari.
On ne sait pas trop comment on est arrivés les uns et les autres car personne n'a suivi le même chemin, ni vu les mêmes choses, ni visiblement traversé le même village.
Vers 14h nous sommes allés déjeuner avec Bernt et Magali dans ce qui apparaît comme le seul restaurant du patelin. 8€ le menu del dia, vin compris.... Et on n'a rien laissé des deux bouteilles de Vino Tinto... En sortant on avait la forme qu'il fallait pour aller a la sieste.
Andrée est malade, malade, intoxication alimentaire. Je l'ai dépannée avec de l'Immodium et du Spasfon... Elle n'est vraiment pas bien, la pauvre.
 comme quoi une petite pharmacie n'est pas inutile surtout qu'ici il n'y a rien.
Ce soir, repas léger , je vais aller faire quelques courses, et eau à volonté ....


1 commentaire:

  1. Grand et beau chemin de Compostelle, n'est-ce pas ? Bonne suite sur le chemin.

    RépondreSupprimer