lundi 8 juin 2015

32 ème étape : Carmanzada - Mombuey : 32kms





Je déconseille fortement de dormir dans un hôtel au bord de la nationale avec station service et lavage de voitures à haute pression..... 4h de sommeil de 1h a 5h du matin. Il y en a qui lavent encore leurs voitures a 23h, les 40 tonnes s'arrêtent et repartent jusqu'à la fermeture du bar c'est à dire 1h du matin.... Dans les chambres voisines, les uns ont pris quatre douches en faisant floc, flioc dans la baignoire entre 23h et minuit et demie , l'autre a marché sur le carrelage en talons hauts, clac , clac jusque minuit et demie en faisant des allers retours, je passe bien sur sur les claquements de portes. Je n'en pouvais plus, j'ai failli me lever pour taper dans les cloisons. L'isolation phonique dans ce pays est totalement inconnue, ils vivent constamment dans le bruit. Pendant ce temps, Philippe qui s'était endormi vers 21h30, faisait sa nuit comme un bienheureux , rien ne l'a réveillé.
Ce matin je m'attendais au pire question forme. Eh bien non !!.. Mal nulle part et bonne foulée , les nerfs sans doute.



On a donc parcouru 32 km très sympas.
Tout d'abord un joli chemin le long du Rio, bordé de peupliers sur des kilomètres . Puis, pause casse croûte près d'une jolie chapelle. Ensuite, nous avons descendu à travers une végétation très dense, la vallée d'un barrage et avons regrimpé l'autre versant, traversé le barrage et suivi les berges de la retenue d'eau sur des kilomètres . C'était magnifique.




A Rionegro del  Puente, 24kms et chaleur montante ... Midi 10. Arrosage de Claire au bar, à l'arrivée et au départ . On a fini par pique niquer là et on est repartis courageusement a 12h45 pour les 8kms restants.
A Mombuay, plus de places à l'hôtel, le seul du village, ce qui ne m'a pas déplu car il était lui aussi sur le bord de la RN 525 qui mène à Vigo. Précision , la RN est doublée par l'autoroute évidemment très fréquenté dont le grondement de fond vous accompagne en permanence, jour et nuit.
On a fini par trouver l'Albergue municipale. 10 places, des conditions plus que limites, des lits superposés aux sommiers défoncés, et je ne fais pas ma chochotte.... De toute façon c'était ça ou rien, alors pour dormir...



On y a retrouvé Bernt et Magali. 
A 20h 30 au lit. Demain encore 32 kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire