vendredi 19 juin 2015

43 ème étape : vendredi 19 juin Silleda - Puente Ulla : 20,5 kms




Voici notre avant dernière étape, si tout va bien nous arriverons demain à Santiago après un périple de 44 jours et plus de 1000 kms parcourus à pied.
Aujourd'hui encore beaucoup de route, même si nous avons marché sur de petites routes secondaires, environ 12kms sur les 20,5 et peut-être un peu plus. Rien de remarquable sur ce parcours, des montées, des descentes, de lois sous bois, des bois d'eucalyptus odorants, de pins maritimes et de chênes. Je n'oublie pas les élevages de bovins et de porcs....
A signaler la descente d'environ 2kms vers Puente Ulla, sur une petite route goudronnée et bien raide, ce qui fait souffrir les genoux et les muscles des cuisses. Dans le guide du Camino, l'auteur a écrit "une descente vertigineuse ", il ne faut quand même pas exagérer , il n'y a pas besoin de descendre en rappel.
Cet auteur amateur manque quelque peu de précision dans son vocabulaire. Pratiquement à toutes les pentes est attribué le substantif de raidillon, au bout de quelques jours impossible de déterminer la difficulté d'un parcours. Cela a fini par nous faire bien rire et je peux dire que les raidillons d'aujourd'hui n'avaient vraiment rien a voir avec ceux d'hier et surtout d'avant hier,  .. 
Nous attendons donc les raidillons annoncés pour notre dernière étape et il y en a plusieurs .. Ce sera la surprise.
C'est Magali qui a retenu l'hébergement au bout du pont à droite en arrivant: le bar Rios que nous recommandons chaleureusement. La tenancière est absolument charmante, nous avons des chambres doubles individuelles, c'est propre, les lits sont faits et il y a du linge de toilette. La lessive peut être faite à la machine rapidement et efficacement, pas de problème pour le séchage. Cerise sur le gâteau, on mange tres bien. Nous sommes très contents d'être là avant d'attaquer notre dernière journée. Seul bémol le bruit de la route plutôt passante. Pour la nuit je mettrai les petites boules bleues en cire dans les oreilles.

3 commentaires:

  1. Après l'effort, le réconfort !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route pour cette dernière étape sur ce chemin de la Plata, et à demain à Santiago.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai marché quelques étapes avec Magali et Bernt sur la via de la plata avant que vous les rencontriez. J'en garde un très bon souvenir. Pourriez-vous SVP leur communiquer mon blog dans lequel ils figurent : http://viadelaplata.canalblog.com/
    si vous avez leurs coordonnées.
    Je vous remercie. Alain (de Nantes)
    PS j'ai échangé quelques mots avec vous à l'aéroport de Santiago le jour du retour.

    RépondreSupprimer