lundi 15 juin 2015

40 ème étape : Xunqueira - Orense : 23,7 kms



Départ 7h30, petit temps frisquet. Le parcours semblait prometteur, joli petit chemin herbu pour démarrer mais nous avons vite déchanté. Sur 23,7 kms nous en avons eu à peu près 20 de goudron dont les 9 derniers dans "la grande banlieue", zone industrielle, commerciale, etc. On a marché  tout ce temps sur les trottoirs.
On n'avait jamais vu autant de bars sur une étape depuis Séville, que l'embarras du choix. Vers 10h on a pris un café, 20' d'arrêt, plus nos autres pauses, cela a bien fait 1/2h. Finalement on a quand même marché plutôt vite, il n'y avait rien à regarder ....
Cette ville (107 000 hab) est construite à flanc de colline, tout est en pente même la place de la mairie ou celle de la cathédrale. 
Pour arriver à l'albergue, située tout  en haut de la  ville et installée dans une aile d'un ancien covent, il faut monter une côte tres pentue qui n'en finit pas. 
Nous en avions vraiment marre. Comme on est arrives à 12h40, il a fallu attendre 13h que cela ouvre. Il y avait juste 3 jeunes portugais devant nous qui nous ont dépassés dans la montée parce que l'on s'était arrêté pour étudier le plan.
Les autres sont arrivés après, le rang d'arrivée est vraiment important dans la chasse au lit....
L'albergue est récente, lits et sanitaires tres bien. Il y a une cuisine parfaitement équipée, plaques vitrocéramique, micro ondes, évier, hotte, lave linge mais le sèche linge lui, ne marche pas et l'on s'est aperçu ce soir qu'il n'y a rien pour faire à manger, pas de batterie de cuisine et aucune vaisselle. Heureusement que nous avions décidé de grignoter car vers 15h, on avait mangé un menu dans un restaurant pas très loin et personne n'avait tres faim.
On a quand même ciste la vieille ville et la cathédrale qui ne nous a pas emballé, a l'intérieur ça sent mauvais, le vieux et la poussière, ça ne donne pas du tout envie d'y rester.




Bernt et Magali ont fait leur réservation de billets pour Bâle et nous pour Nantes mardi prochain le 23.
C'est amusant car nous étions arrivés le même jour à Séville , le 6 mai, on s'est rencontré le 7 sur la place de la cathédrale et nous sommes partis le 8 mais pas ensemble. 
Nous devrions être à Santiago samedi, demain il devrait nous rester 80 kms.

1 commentaire: