dimanche 31 mai 2015

24 ème étape : San Pedro - Salamanque : 23,5kms

Ce matin nous n'avons pas traîné, après la nuit que nous avions passée .....
Comme le petit déjeuner n'était servi qu'à 7h30, on est parti a 7h45.
Superbe parcours, une campagne bucolique et apaisante. Nous avons marché en toute sérénité pour la première fois.
On a vu Salamanque 13kms avant l'arrivée.

Il me semble être , enfin entrée dans le Camino.
Quel plaisir de voir la croix juste à l'approche de Salamanque . La moitié du parcours, 500kms , je m'étonne d'y être arrivée .

A nouveau problème de dos . Demain on prendra le portage de sac jusque Zamora , après on verra . 7€ par transport.
Nous ne resterons pas a Salamanque, maintenant que nous sommes bien dans le chemin, nous ne voulons pas casser le rythme.
En arrivant à Salamanque, sur la place de la cathédrale, nous avons rencontré Ina, une marcheuse de Perros Guirec. Elle est arrivée aujourd'hui en bus et part demain pour Santiago. Elle finit cette année la via de la Plata, elle avait l'an dernier fait la moitié du chemin Séville - Salamanque.
Cette rencontre nous a semblé absolument incroyable.
Nous sommes dans un petit hôtel à 200m de la cathédrale, néanmoins nous devrions dormir car nous ne sommes pas sur la rue.
Après un rapide déjeuner au pied de l'hôtel, courte sieste et visite des incontournables de la ville : la cathédrale, le quartier bec les les universités, la Plaza Major, etc, etc...
On a quand même trouvé un St Yves dans la cathédrale ... C'est une belle cathédrale, moins spectaculaire que la Giralda de Séville.

1. Et bien bravo, la moitié du parcours !
    Et cette rencontre est vraiment fortuite ? Vous vous étiez donné rendez-vous pour finir le parcours ensemble.
    Bon courage, j'espère que les problèmes de dos vont passer. C'est sûr que sans sac, ça ira beaucoup mieux.