mardi 12 mai 2015

Mardi 12 mai - El Réal - Monesterio


Hier soir, tentative de sortie pour visiter El Réal de la Jara, retour vite fait a l'ombre de la chambre, on ne tenait pas dans les rues et il n'y avait même pas un bistrot d'ouvert... Personne nulle part, pas de voitures à circuler, on se serait cru dans un western de Sergio Leone.
Nous sommes ressortis vers 19h30, on a fini par trouver un espèce de bar dans une sorte de complexe Spotif en plein air mais plutôt délabré. De l'autre côté de la rue un peu après 20h, un bar proposant des menus pérégrinos a ouvert. La patronne, jeune, moins de 30 ans avait 5 enfants qu'elle a refilés à une copine a peu près du même âge pour pouvoir bosser. Chez Maria, on est entre Germinal et l'Assommoir. Le mari est mineur, il y a tout l'équipement pendu au mur, un poster géant d'une vierge locale, des alujeros comme partout en Andalousie et un décor kitsch à souhait. 
Maria, c'est Gervaise. Une bonne fille qui trime pour ses gosses. Les clients vont avec le décor, on a vu arriver trois gamines un peu voyantes et il y avait un couple au bar avec son petit fils d'environ 6 ans. Après 21h tout le monde est dans la rue, ça cause fort, ça braille, ça gesticule. On a vu passer un nombre impressionnant, pour un petit patelin de 1400 habitants,
 de jeunes femmes en ceintes avec déjà des tripotées d'enfants. Le dîner de Maria ne restera pas dans les annales et nous sommes rentrés vite fait dormir  dans la fraîcheur de la CasaMolina au milieu des portraits de famille, posés partout, tables, dessus de meubles, murs, toute la famille en quadricolor. Un.decor chargé et suranné, du fer forgé à foison, c'est des meubles sombres et une madone grand format a la tête de notre lit. Tout cela est bien loin de mes critères de décoration mais bon, ....
Bizarrement on a assez bien dormi. Debout 5h30, à 6h10, on était au bistrot pour le petit déjeuner et en route sur le Camino à 6h40, avec les lampes frontales allumées. Philippe s'est pris un gadiin 2km après le départ mais sans gravité. Au bout d'une heure, arrêt pour cachet de Doliprane, j'ai eu très mal pendant presque 2h, du coup je me traînais un peu mais on s'est rattrapé après. 

On a vraiment bien avancé jusque 10h30,après chaleur fin de parcours ralentie. On a posé nos sacs dans un hôtel à 11h45. Puis On a filé à la poste, environ 3km aller retour pour envoyer un gros paquet. On s'est délesté de 2,5kgs dont 1,9 pour moi. Nous devrions moins souffrir. Au final on aura marche entre 23 et 24kms aujourd'hui.
Les 10 premiers kilomètres du parcours étaient agréables, au milieu des dehesa, le reste ne présente pas d'intérêt.
Ce soir il y a 36 degrés, ils annoncent 38 demain. On va essayer de partir pour 6h maxi , il faudra parcourir 21kms.
N' hésitez pas pour ceux qui nous lisent a envoyer des commentaires, je vous répondrai. Claire

Claire n'est pas née à Marseille, je pense qu'elle exagère un peu sur la distance Hotel / la poste . Perso je dirais 1,5 kms aller et retour. Verdict demain matin avec le GPS.




1 commentaire:

  1. Bonjour, je vois que la chaleur persiste, c'est normal en cette saison dans cette région ? Apparemment, vous ne vous y attendiez pas puisque vous avez pris des polaires ! Sinon, c'est quoi une "dehesa" ? Et ça va aller avec moins de poids. ULTREIA

    RépondreSupprimer