mercredi 13 mai 2015

6 ème étape : Monasterio - Fuente de Cantos - 21,8 km

Depuis hier nous sommes en Estramadur et avons donc quitte l'Andalousie.
Départ à 6h10 de l'hôtel. Short de rigueur et nous n'avions pas fait 500m que l'on a retiré blouson pour l'un et polaire pour l'autre et n'avons gardé que le tee shirt. La journée s'annonçait chaude. Bizarrement au lever du jour le temps était couvert et la température idéale pour marcher. Après avoir pris le cachet habituel en raison de la douleur au pied, cela a été. Paysage sympa, qui, un moment, a ressemblé aux sommets des monts d'Arrée. Ensuite des terres cultivées à perte de vue, montant et descendant les vallons, car rien n'est plat, sans haies ni arbres, pas un brin d'ombre. Et pas un être vivant en vue. Dépaysement garanti. 
La chaleur est arrivée très soudainement vers 10h30, nous avions fait la pause Orange à 10h, a l'ombre du seul minuscule bosquet a des kilomètres.
 La remise en marche a été un peu raide, il restait environ 7,5 kms. 
J'ai marché comme un zombie, je n'arrive plus à gérer ma température corporelle, j'ai vraiment souffert et Philippe était obligé de m,attendre. Environ 2km avant l'arrivée vers 11h30, une voiture est apparue sur le chemin. Quelqu'un de l'Albergue où nous nous rendions. Fin de l'étape pour moi, j'ai pris la voiture balai. Philippe est arrivé vers midi 10. Fatigué aussi et avec une superbe ampoule au talon droit.
Nous sommes dans un ancien couvent restauré avec des fonds européens et géré par la commune ? Enfin c'est très bien, on a une chambre pour deux et le ventilateur marche bien. 
Il y a eu 38 degrés aujourd'hui, c'est vraiment intenable.
Nous sommes allongés sur les lits , on ne peut pas sortir tant la chaleur est insupportable.
On verra demain....

Apparemment les autochtones trouvent qu'il fait "mucho calor" donc ça n'est peut-être pas habituel dans la région







2 commentaires:

  1. Je viens d'envoyer un commentaire ; l'avez-vous reçu car on me redirige vers une autre fenêtre ??? nous sommes jeudi 9h30...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi chaud ! Chez nous, en Provence, il fait chaud, une trentaine de degrés, et on annonce une perte de 10 degrés à partir de demain. Peut-être ce sera pareil en Espagne! Courage les pèlerins !

    RépondreSupprimer