mercredi 27 mai 2015

20ème étape : hôtel Asturias - Aldenueva sel Camino : 12kms

A nouveau une petite distance avant de monter demain au col de Puerto de Bejar et approcher de Salamanque. Nous allons quitter l'Estramadur pour La province de Castille et Leon. 
Ce matin nous avons bénéficié dès la sortie de l'hôtel d'un flêchage bleu qui permet de récupérer le Camino après environ 6kms, en passant par un très joli petit chemin. 



Nous sommes arrivés tôt vers 10h30, bien nous en a pris de ne pas aller plus loin.
D'une part l'Albergue est toute neuve (fonds EU), très bien aménagée et équipée. Nous avons une chambre avec 4 lits mais rien que pour nous. Superbe salle de douche. D'autre part il a fait encore très chaud, pas question de marcher l'après midi avec 30 à l'ombre. Au soleil c'est intenable.
Le village est très joli, les maisons dans la partie la plus ancienne ont des balcons de bois, parfois ouvrages, un peu comme dans les zones de moyenne montagne en France.
C'était jour de marché, j'ai trouvé une ceinture à 3€ pour tenir mon short gris et le commerçant me l'a même mise à la taille.
On a acheté un super melon jaune qui s'est révélé succulent, des fraises magnifiques et des cerises a 2,5€ le kilo, un délice... Nous avons manqué de fruits en Estramadur.
Ce soir, dîner à l'Albergue avec nos achats du jour: melon, pastas con tomato, un petit morceau de queso de brebis, des fraises. C'était bien meilleur qu'au restaurant où on en a un peu marre des menus peregrinos.
Demain il va falloir grimper, alors au lit de bonne heure.




2 commentaires:

  1. Ici les fraises et les cerises sont super chères, alors profitez en bien, et bonne grimpette demain. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Petite étape mais belles photos.

    RépondreSupprimer