vendredi 22 mai 2015

15 ème étape : Casar de Caceres - embalse de Alcantara : 23kms



Départ toujours aussi matinal et en plus bien contents de quitter l'albergue plutôt pourrie.
Très beau début de parcours. Pendant 15,5 kms nous avons cheminé sur les crêtes de la pénéplaine, à perte de vue des pâturages et des rochers de granit, la seule végétation qui pousse en hauteur sont des genêts a toutes petites fleurs.
Tout était balayé par un vent de nord assez fort qui ne nous a pas quittés et nous, nous n'avons pas posé nos coupe-vent.

La fin de parcours était pénible 7,5 kms de nationale en raison de travaux spectaculaires , 2 ponts et une nouvelle route (financement EU).
L'embase est une énorme retenue qui a créé un immense lac artificiel et englouti sans doute des milliers et des milliers d'hectares. On a passé deux ponts, sur le premier, très haut, je n'étais pas trop rassurée, nous avions le vent en travers.
On s'est à nouveau fait mal sous les pieds, le goudron c'est terrible.
500m environ après le km 520, nous sommes arrivés à un hôtel - restaurant tenu par un couple de quadragénaires français. Ils ont tout quitté et tout vendu en France pour s'installer dans ce coin perdu de l'estramadur, pas évident... Lui veut faire de la pêche sur le lac mais il n'y a pas de circuit organise pour la commercialisation et l'hôtel est pour le moment aléatoire . La saison dure 3a4mois, avec 7 chambres c'est bien peu pour vivre. Pour nous c'était plein, Pas de chambre, on y a retrouvé Andrée et Angel l'espagnol qui nous attendaient, nous avons commandé un taxi qui nous a emmenés pour 15€ à Cañaveral où nous avions retenu une chambre. Demain on fera le chemin en sens inverse avec le taxi pour reprendre le trajet là où nous l'avons laissé. 20kms au programme.
Nos compagnons continuent à partir de l'auberge vers Galisteo, 30kms que je ne me sens pas d'attaque de faire et je ne suis pas sûre que les pieds de Philippe le supporteraient.
La chambre est tres jolie et super confortable avec une grande salle de bains et une vraie douche. C'est tout neuf et installé avec goût .


2 commentaires:

  1. Magnifique lever de soleil et très belles photos. (à part, le squelette de ?) J'aime beaucoup le fait d'aller dormir ailleurs et de revenir là où on a laissé le chemin. Bon courage, attention aux pieds, prenez en soin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ninja, le squelette on pense que c'est un pèlerin ;) (je plaisante).
    Lalbergue de Alcantara est fermée depuis le début de l'année et il n'y a que celle-ci et un hôtel de 7 chambres qui est bien sur complet.
    Donc nous avons décidé d'aller dormir au village suivant en taxi et de revenir demain à notre point d'arrivée pour ne rien perdre.
    Demain 21 kms sur le papier.

    RépondreSupprimer