jeudi 7 mai 2015

Séville

Nous sommes arrivés hier en fin de journée à Séville. Le contraste de température avec la Bretagne était saisissant. 27 degrés à l'aéroport et 29 en ville. Un ciel bleu magnifique. Hotel Abanico, le personnel a l'accueil est très aimable et parle français.  Architecture typique des maisons andalouses, très agréable patio, chambre confortable et aussi calme que puisse l'être le plein centre ville. En effet l'hôtel est à peine à 10' de la Giralda.
Il y a de multiples bars à tapas dans le quartier et la température à 23h étant encore de 23 degrés, il est très agréable de se promener le soir. Nous avons dîné à la Bodegua, ambiance sympathique, verre de vin blanc, sangria et assortiment de tapas. Prix raisonnable.
Ce matin, départ de l'hôtel vers 9h. Pas la peine de prendre un pull..... Nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville et avons pris plaisir à parcourir les petites ruelles aux façades colorées, du blanc avec des touches de jaune, de très jolis ocres, de magnifiques grilles ouvragées. L'influence mauresque est présente partout et apporte un charme indéfinissable , Séville est une ville au confluent de deux civilisations, c'est ce qui fait son charme . Il y a de très jolis jardins et l'on apprécie de se promener sous les ombrages d'arbres majestueux, environnés de douces senteurs.
La Giralda est le monument incontournable de la ville ainsi que la tour de oro, ou les arènes. Nous avons terminé notre visite par un fabuleux et époustouflant spectacle de flamenco dans la plus pure tradition Sevillanne, spectacle donné au musée du flamenco.
Il faudrait plusieurs jours pour visiter réellement la ville, mais ce ne sera pas possible.
Nous avons rencontré près de la Giralda deux pérégrinos comme nous, un couple franco-allemand avec qui nous avons conversé et échangé de manière bien sympathique.
Départ demain pour la première étape du Camino, très tôt le matin vers 7h, étant donné la température ambiante..... Cela devrait dépasser 30 degrés. Il faut aller jusque Guilena, presque 23kms.







1 commentaire:

  1. Vos photos me rappellent un séjour d'une semaine que nous avons fait en Andalousie il y a quelques années, mais hélas le blog ne transmet pas la douce 'fragrance' des orangers en fleurs. Quelle région splendide et que la vie y est douce mais aussi un peu agitée. Buon camino. Je vous embrasse

    RépondreSupprimer