mardi 19 mai 2015

12ème étape: Aljucen - Alcuescar : 19,7 kms

Bon départ ce matin à 7h après un petit déjeuner au bar en face de l'église. Quelques habitués au comptoir, l'un qui buvait du thé pendant que le patron lui remplissait une bouteille d'eu de vin rouge, le 2ème s'est avalé un chupito (alcool fort) verdâtre après un café au lait ... !! Hum le mélange et le 3 ème a  bu un chupito avant son thé , démarrage de journée en fanfare.
Nous avons été beaucoup plus classiques et avons rapidement pris la route. Petit temps frais très agréable , 16 degrés, on avait mis nos coupe - vent.
Le pas était efficace et le moral au beau fixe. Le chemin était très agréable et souple sous les pieds, des chênes-lièges, des bovins, une campagne assez verte; au fond des collines aux pentes couvertes d'arbres dont les cimes moutonnent.
En 2h15 nous avions fait la moitié du chemin soit 8,9 km.
Cela méritait bien une pause... Qui a duré...20'. Morceau de fromage de brebis avec une poignée d' amandes et une orange. Nous étions bien calés pour repartir.
La 2ème partie du chemin, caillouteuse et sableuse était nettement moins agréable sous les pieds, nous avons terminé avec une assez forte sensation d'échauffement des voûtes plantaires. 
A part cela rien à signaler.
Nous étions pour 11h45 au couvent mais nous avons patiente car l'accueil se fait à partir de midi.
Dortoir obligatoire, pour l'instant nous sommes une quinzaine . Étant arrivés en 8eme et 9 ème position , on a le droit à un matelas en dessous.
A 18h, visite du monastère, 19h messe.
Pour l'instant je n'ai pas compris de quel ordre il s'agit ....
Il y a une statue de Don Bosco et des tableaux dans le hall, salésiens ? Mais il y a aussi des portraits d'un prêtre , récent , dont j'ai vu une statue dans le jardin .... Et son nom partout. Je vais me renseigner. Au détour d'un couloir j'ai aperçu une soutane.
J'ai oublié de préciser qu'il fait nettement moins chaud, seulement 26.







1 commentaire:

  1. Enfin, il fait un peu moins chaud ! Ca sera mieux pour les pieds et le reste. Et il n'y a pas des nouvelles du nantais, il est toujours sur le chemin ? Bonne continuation.

    RépondreSupprimer