lundi 25 mai 2015

18 ème étape : Galisteo - Carcaboso : 11,5 kms

Après une bonne soirée en compagnie de Michel qui a retrouvé la forme, nous avons pris ce matin le départ à 9h pour 11,5 kms. 
Joli pont romain à la sortie de Galisteo avec un superbe nid de cigognes en plein milieu. Depuis le départ, chaque jour , dans tous les villages, des cigognes.



Une étape de transition sur le bitume . En 2h1/2 on avait bouclé le parcours. Rien de bien intéressant dans cette plaine cultivée du Nord de l'Estramadur. 
La campagne est verdoyante ce qui étonne après ces dernières semaines. Sur le côté droit de la route de grandes peupleraies projettent une ombre fraîche . A gauche des champs de maïs et quelques serres en plastique blanc pour les tomates.
Si les routes sont quasiment neuves et en excellent état, il ne doit pas ou plus y avoir de DDE. Les bas côtés impraticables et ce, sur toutes les départementales, ne sont ni entretenus ni fauchés, les herbes folles, ronces et arbustes divers empiètent largement sur la chaussée et obligent le pèlerin a marcher en se déportant ce qui s'avère dangereux .


On regrette un peu de ne pas être partis plus tôt, nous aurions fait 20 kms de plus et serions allés jusque l'arc de Caparra. Tant pis.
La chaleur revient, on annonce encore des températures au dessus de 30, il va falloir marcher en fonction afin de ne pas se retrouver en difficulté. 
Demain départ 7h pour nos 20 kms. Dimanche prochain nous espérons être à Salamanque avec 500 kms au compteur.

1 commentaire:

  1. Entre 11,5 et 31,5kms, ça fait beaucoup d'écart, 20kms. je suppose qu'il n'y avait pas de village entre. Marchez bien, vous allez y arriver.

    RépondreSupprimer