dimanche 24 mai 2015

16eme étape : embalse alcantara - grimaldo : 20kms

Après une nuit confortable, taxi a 6h30 qui nous a ramenés à l'embalse d'alcantara, départ officiel 6h45.
Météo :  12degres, vent nord nordet force 5, forcissant6, rafales à 7 en plein dans le nez pendant 3h1/2. Une horreur. Un effort permanent pour avancer sur la crête . Pas question de s'extasier sur le paysage. Je ne pense pas que ce sera un bon souvenir.
Après un arrêt gâteaux secs, orange, ... Qui nous a fait du bien , la fin de parcours était très sympa, assez accidentée comme en début de journée, avec un ou deux petits raidillons mais nous avons traversé une pinède bien ombragée, ce que nous n'avons pas vu depuis le départ.
A Grimaldo, nous sommes allés à l'albergue des peregrinos ou nous étions seuls...
Un accueil très chaleureux, certes les locaux sont vieillots et simples mais il y a tout ce qu'il faut, machine à laver, lessive, assouplissant à disposition, micro ondes, etc...
Comme l'albergue est gérée par le couple du bar, nous avons dîné chez eux, très bien. C'était une agréable halte pleine d'authenticité et dans l'esprit du chemin ce qui est extrêmement rare....
L'hospitalier nous a préparé un bon petit déjeuner à réchauffer.
Demain Galisteo






3 commentaires:

  1. pas de nouvelles hier, on se demandait ce qu'il se passait?
    et les ampoules, guéries?
    Ici aussi, petit nordet, qui vire à l'ouest ce soir avec quelques gouttes.
    Pensons bien à vous, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. On est à l'apéro avec Elisabeth et Michel pas pas de vent soleil tout va pour le mieux.
    Les ampoules guéries. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu à la bourre j'ai eu un week-end chargé entre boulot et sorties. De plus, je n'ai pas toujours de connexion. Je vois que ça avance bien malgré le vent, mais du coup, il fait moins chaud. J'ai quand même relevé qu'on ne trouve pas toujours l'esprit du chemin dans les albergues et c'est bien dommage. Commerce, commerce....... Je pense à vous. Bon chemin.

    RépondreSupprimer