samedi 9 mai 2015

2ème étape Guillena - Castello Blanco


Avons quitté Guillena à 07:40 après une très mauvaise nuit. Pourtant tout avait bien commencé, Pilar nous avait installés dans un petit appartement indépendant en dehors de l'albergue classique. Après la sieste indispensable nous avons fort bien dîné au restaurant " Hogar del pensionista " pour 6€ par personne le menu pèlerin. Potage andalou genre gaspacho avec filet d'huile d'olive, brunoise très fine œuf et jambon rouge pour décorer. Après paella pour moi et poulet grillé à la plancha pour Philippe avec patatasfritas. Dessert orange succulente pour moi et gâteau au chocolat pour Philippe.
Nous avons acheté des fruits, oranges énormes et brugnons en prévision d'aujourd'hui. 
Pilar nous a fait livrer le petit déjeuner pour ce matin en rentrant du restaurant vers 20h. Après nous avons essayé de dormir !!!... Un boucan d'enfer, rien n'est insonorisé, on avait l'impression de dormir dans la rue avec passage de voitures incessant, camions, run d'une moto jusque minuit. Sans compter le passage environ tous les quarts d'heure d'une voiture avec mégaphone hurlant et braillant se terminant dans une pétarade de moteur. J'ajouterai à cela les voisins, couple de personnes âgées avec petit chien aux aboiements virulents, dont on pouvait suivre la conversation, les toussotements, etc. Ils sont sortis vers 21h30, imaginez le retour vers minuit et demi. Petite accalmie dans l'intensité  vers 3h du matin. Dur le lever a 6h.
Aujourd'hui seulement 18kms sur terrain accidenté. Joli paysage d 'oliviers et de chênes-lièges après une sortie de Guillena peu intéressante voire dangereuse. 
Il faut marcher sur la route. La chaleur est arrivée vers 11h, pire qu'hier. Les deux dernières heures ont été très difficiles. On a encore bu 4,5l d'eau. Heureusement le parcours était un peu ombragé sauf la fin . Je suis arrivée complètement épuisée. On s'est posé dans le premier hôtel venu a l'entrée du patelin. Après une douche le patron nous a emmenés déjeuner dans un restaurant. Ensuite sieste. Nous avons de la chance c'est calme. Pour les bobos : Philippe deux ampoules. Moi j'ai pu marcher, mon mal au pied droit stationnaire grâce aux cachets. Par contre j'ai souffert des épaules et du dos a cause du sac et des coups de soleil d'hier sur les épaules. Biafine en fin de journée, baume du Pelerin sur les pieds. Doliprane. On est un peu cassé. Suite demain.



1 commentaire:

  1. Bon courage à vous deux, il faut le temps de se roder et puis ça ira tout seul. Ce ne sont pas de petites ampoules qui vont vous arrêter. En tout cas, au vu des photos magnifiques, ça doit être dépaysant. Savourez votre chance d'être sur le chemin. Bises.

    RépondreSupprimer